Ma Boîte


Un théâtre d'improvisation à partir d' objets apportés par les spectateurs.

" Ma Boîte " a d'ores-et-déjà été décliné sur les thèmes du travail et de l'exil.

La souplesse du procédé permet de l'adapter  à d'autres problématiques suivant l'événement organisé.

Tout est imaginable, il suffit de communiquer en amont sur la nature des objets que les spectateurs ont à apporter au moment de la représentation.

Le public par objets interposés est acteur de la représentation.Il s'agit d'une participation active et sensible mais qui n'engage pas physiquement.De ce fait " Ma Boîte " est un vrai théâtre familial, ludique et surprenant.

 

Sur le thème du travail :

Une boîte est un objet dans lequel on peut en ranger d’autres, c’est aussi une façon de désigner l’entreprise. Nous vous demandons d’apporter un de vos outils de travail. La seule consigne: il doit pouvoir entrer dans une boîte à chaussures. Nous mettrons en boîtes les outils que vous aurez portés.

Ce sera aux comédiens d’imaginer le reste...

Sur le thème de l'exil :

Vivres, articles de toilette, lacets… L’américain Thomas Kiefer a photographié les objets confisqués aux migrants qui tentent de passer la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis. Chacun de ses clichés raconte en creux le drame des clandestins.

Nous inspirant de ce projet photographique, il vous est demandé d’apporter ici un objet qu’un exilé pourrait selon vous avoir emporté « pour tout bagage ». Nous ferons des baluchons à partir des objets que vous aurez portés.

Ce sera aux comédiens d’imaginer le reste en découvrant son baluchon de candidat à une vie meilleure.